Zuur Durjja

Quand vous tenez absolument à retrouver quelqu'un...

Description:

… c’est Zuur qu’il vous faut. Natif d’Agamar, Zuur est un jeune Zabrak à la silhouette mince mais noueuse. Ses cornes de couleur crème contrastent avec sa peau ochre foncé.

Il a l’allure évidente du “guide tout risque”, affectionnant les vêtements amples aux tons de terre et de forêt, qui lui permettent de mieux se dissimuler dans les environnements les plus divers. Il porte aussi ceinture de survie à la taille, et nonchalamment par-dessus l’épaule une carabine de chasse en bandouillère (dont il sait manifestement se servir).

Jovial, il approche souvent les gens d’un sourire bienveillant pour leur offrir ses services, qui s’étalent de guide à mécanicien à “trouveur de gens”.

Zuur maintient un journal intime lorsqu’il en a le temps.

Medium Zabrak scout 4
Force 6; Dark Side
Init +7; Senses Perception +7
Languages


Defenses Fort 18, Ref 19 (flat-footed 17), Will 15
hp 47(+d8 du niveau); Threshold 18


Speed 6 squares
Melee Bayonet + 3 (1d8 + 2), Survival Knife + 3 (1d6 + 2)
Ranged Sporting Rifle + 6 (3d6+2, no penalties at short range, stacks with scope), Ion pistol + 5 (3d6 + 2 ion)
Base Atk + 3; Grp + 3
Atk Options Aim with scope (reduce range by 1, does not stack with Point Blank Shot)
Special Actions Point Blank Shot (+1 att/dam VS opponents at Point Blank).


Abilities Str 10, Dex 15, Con 14, Int 14, Wis 10, Cha 12
Talents Evasion, Acute Senses
Feats Point Blank Shot, Shake It Off, Weapon Proficiency (Pistols, Rifles, Simple Weapons), Precise Shot (lvl.2), Weapon Focus (Rifles) (lvl.3), Riflemaster (lvl.4)
Skills Endurance +8, Gather Information +8, Mechanics +9, Perception +7, Pilot +9, Stealth +9, Survival +7
Possessions Sporting Blaster Rifle (Licence) + Bayonet (Licence) + Targeting Scope, Survival Knife + FireRod, Datapad (Basic), Holorecorder, Camouflage Poncho, Utility Belt, Credit Chip, Ion Pistol, Detonite and timer.

BACKGROUND

Event—Orphaned: As a result of your life as an orphan, you know how to take care of yourself. When you spend a Force Point to add to a skill check in an untrained skill, add an extra 1d6 to the skill check. Gather information is a class skill.

Zuur durjja

Bio:

Né sur une planète périphérique, Zuur coulait une vie calme au sein d’une famille aimante, modeste mais travaillante. Espiègle, il était toujours de ceux qui faisaient les quatre-cent coups dans les endroits moins famés de la ville, et montait des pièges bénins pour arroser pour les passants, histoire d’amuser la galerie.

C’était avant la guerre. Sa planète se retrouva éventuellement sur la liste des “cibles d’opportunité” pour un camp ou pour l’autre (allez savoir) et devint du jour au lendemain le théâtre de conflits intenses entre République et Séparatistes. Sa ville natale, fut la cible d’affrontements particulièrement violents. Lors de la bataille finale, la population civile fut prise au piège derrière un champ protecteur qui les maintenait dans un quartier en proie aux flamme. Coinçé, Zuur désobéit à son père et s’esquiva pour aller saboter le générateur de champ de force. La fortune lui sourit et les habitants purent fuir le charnier mais Zuur paya le prix fort: il ne retrouva jamais trace de sa famille.

Du jour au lendemain, il se retrouva orphelin, et ce n’est que grâce à sa débrouillardise naturelle qu’il survécut. Il servit de guide, de mécanicien de fortune, de coursier et messager, et chaparda même à l’occasion des vivres pour pouvoir manger. Il refusa plusieurs fois de fournir quelque service aux soldats à qui il en voulait encore … mais pas toujours; on fait ce qu’on doit pour survivre.

C’est à la recherche de personnes qu’il démontra le plus d’aptitudes: il réunit bon nombres de familles séparées par la guerre, et retrouva nombre de personnes portées disparues (malheureusement pas toujours vivantes). Malgré tous ses talents et les recherches les plus intenses qu’il a pu faire, il ignore entièrement ce qui a pu arriver à sa mère, son père et sa soeur. Il apprit que son frère aurait survécu et quitté Agamar pour s’engager avec les Antarian Rangers, et puisque c’est encore sa meilleure piste pour les retrouver, Zuur s’est résolu à devoir quitter sa planète natale dès que possible. Sa curiosité naturelle n’y est probablement pas non plus étrangère.

Le destin lui en fournira l’occasion par la voie d’un mystérieux Jedi accompagné d’un droïde, et de son apprenti.

Zuur Durjja

Star Wars: A Flicker of Hope hugolabreche LexMajor